Accueil
Les actualités
Les Thérapies Esséniennes

Les Thérapies Esséniennes

Diebold Laura

Publié le vendredi 11 mai 2018 par Diebold Laura

Catégorie : Thérapies

« Le sens du Sacré est le sens de la Vérité cachée en chaque chose, en chaque être. Il est celui qui mène à l’expérience de la Liberté. » 



Les thérapies esséniennes sont des thérapies énergétiques et holistiques : elles traitent l’être humain dans son ensemble : dans son corps, dans son âme, et dans son esprit. 



Il existe plus de 60 soins, durant entre 45 minutes et 1 heure 30, pour des pathologies ou des dysfonctionnements différents, qu’ils soient généralisés (dépression, auto-sabotage, etc.), isolés (thyroïde, reins, intestins), ou particulièrement féminins (cycles irréguliers, infertilité, fausses couches et avortements, etc). Ces protocoles peuvent parfois suffire à guérir des patients, ou ils peuvent être associés à d’autres types de traitements plus lourds.  



Ces soins sont très anciens, bien plus que la période où ont vécu les Esséniens ou les Egyptiens, et sont réapparus il y a une quarantaine d’année grâce à Daniel Meurois (en canalisation, et avec les Annales Akashiques) dans un premier temps, puis à Marie-Johanne Croteau, qui les pratiquait de manière innée, dans un second temps. Ensemble, ils ont rassemblé un important corpus de soins, le plus complet et le plus précis à l’heure actuelle dans cette Tradition. En plus de sa richesse technique, cet ensemble de données laisse une place capitale à l’aspect Sacré des connaissances esséniennes et égyptiennes, qui assurent un rapprochement de l’homme à sa réalité lumineuse, ainsi qu’au cosmos tout entier. 



Les thérapies esséniennes et égyptiennes sont trinitaires : il y a le patient d’une part, le thérapeute d’une autre, et, il y a une « force » que le thérapeute appelle. Ce dernier se fait alors canal de l’onde de guérison que va recevoir le souffrant en fonction des nécessités de son âme ; c’est lui qui accompagne le patient dans sa propre guérison, dans son autonomie, en se faisant simple intermédiaire entre cette énergie de soin et l’âme du patient. Il s’agit d’un acte d’amour puisque le thérapeute laissera passer cette énergie par son cœur pour se diffuser ensuite par l’imposition de ses mains. Le patient, et plus précisément son âme, va accueillir cette belle énergie, directement à l’origine de la souffrance.  



Il est important de comprendre que ce n’est ni l’intellect ni l’ego du patient qui accueille l’onde, mais bien son âme, selon son besoin. La guérison intervient toujours lors de la compréhension cardiaque de la raison de la maladie (cardiaque, car non intellectuelle, ni mentale) : il est bien question d’une compréhension profonde à partir de son cœur, qui comprend parce qu’il a fait appel au Sacré, aux forces universelles gouvernant tous les aspects de la nature.  



Le thérapeute essénien considère qu’une maladie passe d’abord par les différents corps subtils (émotionnel, mental, causal) avant de se manifester dans le corps physique. Il va donc traiter les différents corps (que certains appellent l’âme) grâce aux protocoles dont il dispose, après la formation de trois ans qu’il aura suivie. 



Un thérapeute peut ne pas toucher le patient pendant pratiquement tout son soin, et se concentrer alors sur des parties subtiles du corps. Il peut au contraire se servir d’huiles de soin sur des points bien particuliers que sont les chakras ou les sous-chakras (intersections de nadis, circuits énergétiques du corps), avec conscience et grand respect,  pour rétablir une circulation énergétique harmonieuse dans l’organisme.  



L’une de ses devises principales des esséniens est « Tout homme vertueux est libre ». 


Le plus grand bienfait de leurs thérapies est finalement que l’on apprend à être de meilleures personnes. Un tel travail facilite en effet les prises de conscience adéquates pour franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur. 



Pour plus d’informations : www.esseniens.com 


Nous remercions chaleureusement Joachim Marzo pour la relecture de cet article.


Thérapies esseniennes

0 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire !

Derniers articles de
Diebold Laura

blog

Les bienfaits de l'alimentation végétale

Le végétalisme est une alimentation basée sur les pr...

blog

Les Thérapies Esséniennes

« Le sens du Sacré est le sens de la Vérité cach...