Accueil
Charte de déontologie

Notre Charte de déontologie

En s’inscrivant sur le site OM Thérapeutes, tous les utilisateurs du site et de ses services, thérapeutes, praticiens, professionnels de santé, ainsi que les particuliers s’engagent à respecter la Charte de Déontologie détaillée ci-dessous :

OM Thérapeutes

Thérapeute, Praticien, Professionnel de santé

Formation

Le praticien doit avoir les qualifications requises et avoir le droit d’exercer son activité professionnelle dans le pays où il est installé.Il certifie exacts les qualifications, formations et diplômes dont il a indiqué être titulaire sur OM Thérapeutes. En outre, il s’engage à poursuivre sa formation et actualiser régulièrement ses connaissances.

Le praticien s’engage également à respecter les règles de bonnes pratiques admises dans son activité.

Responsabilité

Le praticien connaît ses limites et fait preuve de responsabilité et de discernement. Si une situation dépasse ses compétences, il l’indique au patient et le/la dirige vers un professionnel plus adapté.

Quelque soit la situation, il fait preuve de discernement et de tempérance.

Dans tous les cas, si le praticien n’est pas titulaire d’un diplôme ou titre lui permettant d’émettre un diagnostic médical, il laissera aux professionnels habilités la possibilité d’émettre ce type de diagnostic. Le praticien intervient dans le cadre de ses compétences et dans les limites fixées par la loi.

En cas de poursuite ou condamnation judiciaire dans le cadre de son activité, le praticien doit en informer les administrateurs du site OM Therapeutes à cette adresse : bonjour@om-therapeutes.com

Par ailleurs, le praticien :

- s’engage à respecter la législation en vigueur dans son pays ; ainsi que les règles et obligations liées à son ordre, si elles existent.

- s’engage à n’intervenir qu’avec le consentement du patient, et respecte sa liberté de jugement et sa dignité.

Informations

Le praticien s’engage à ce que les informations transmises sur son profil soient exactes, actualisées et fiables.

Les tarifs des séances et consultations doivent être indiqués de manière claire et compréhensible sur chaque profil.

Le Patient / Client / Utilisateur des services :

La priorité de chaque praticien est l’intérêt du patient (client). Si un praticien considère qu’il n’est pas en mesure d’effectuer une séance dans les meilleures conditions et/ou d’aider au mieux de son intérêt un patient, il s’engage à orienter cette personne vers un confrère, un médecin généraliste ou un spécialiste, en fonction de la situation dans laquelle se trouve le patient.

Le patient ayant réservé et confirmé un RDV via la plateforme OM Thérapeutes, s’engage à respecter son engagement et se présenter à l’horaire fixé. En cas d’incapacité à être présent au RDV, il préviendra le praticien dès que possible.

Les membres OM Thérapeutes peuvent librement utiliser les Forums, créer de nouvelles discutions, ou commenter les articles et évènements publiés sur le site. Om Thérapeutes est un lieu d’échanges où chacun est libre de partager ses expériences et proposer ses conseils. La seule limite imposée aux utilisateurs du site om-therapeutes.com est le respect absolu au sens large – respect des autres utilisateurs, des praticiens, et de toute personne ou société n’étant pas forcément en lien avec Om Thérapeutes. Aucun message diffamatoire, insultant, ou visant à créer la polémique ne sera toléré. Il est demandé à chacun de respecter les lecteurs en rédigeant de manière intelligible et respectueuse.

Confidentialité :

Le thérapeute s’engage à conserver strictement confidentielle toutes les informations qu’il obtiendra lors d’une séance, consultation ou discussion avec un patient. Une seule exception s’applique à cette règle de confidentialité : la transmission d’informations à un autre thérapeute, médecin ou professionnel de santé dans le cas où le patient consulte plusieurs professionnels et que la situation l’exige.

Sauf ce cas précis, les professionnels s’engagent à garder confidentielles toutes les informations relatives à leurs patients, leur état de santé, leur vie privée et toutes autres informations qui auraient été communiquées lors de la séance.

Si OM Thérapeutes le juge nécessaire, elle se réserve le droit de suspendre ou supprimer tout profil enregistré sur le site internet www.om-therapeutes.com sans devoir en donner une justification et sans qu’aucune compensation de quelque nature que ce soit ne soit due au titulaire du compte.

Si le compte suspendu/supprimé était créditeur, le solde pourra être remboursé si les crédits proviennent d’un achat comptant. Si les crédits ont été acquis par le biais des parrainages ou toute autre activité permettant de gagner des crédits, le solde ne sera pas remboursé.

Validité de la Charte de déontologie

Chaque utilisateur du site www.om-therapeutes.com est soumis à la Charte de déonthologie et s'engage à la respecter. La Charte de déontologie peut être modifiée ou actualisée a tout moment, la nouvelle version annule et remplace les versions précédentes. La Charte de déontologie est toujours disponible pour toute personne qui souhaitent en prendre connaissance, directement sur le site Internet ou bien dans le compte personnel de chaque utilisateur.