Accueil
Retour
NICOLAS SOULETIE

NICOLAS SOULETIE

NICOLAS SOULETIE

NICOLAS SOULETIE

31130 Balma - FR

Afficher le numéro

EFT

Merveilleusement bien ;)

Je suis Nicolas SOULETIE, je suis un facilitateur de la transformation des champs émotionnels des personnes que j’accompagne pour des changements véritables et durables de leur vie.

Je suis formé à la psychologie énergétique et j’exerce en tant que praticien EFT et Matrix reimprinting qui sont des techniques de libération émotionnelles et de gestion du stress !
L’EFT qui veut dire Emotional Freedom Techniques en anglais est traduit par techniques de libération émotionnelles, est donc une technique psychocorporelle :

« Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points précis des méridiens de notre corps avec le bout de nos doigts.

Pourquoi cela marche ?
Les neurosciences ont démontré que le cerveau dit limbique qui est le siège de nos émotions a une grande influence sur nos pensées et nos comportements. L’objectif est donc de travailler sur l’origine du malaise psychologique à travers le traitement énergétique du malaise enregistré dans le corps.

Pour qui ?
Cela s’adresse à toutes les personnes qui ont des blocages émotionnels liés à des événements du passé, présents ou futurs et qui ont des problèmes tels que :
• Problèmes de confiance en soi
• Burn out
• sentiment de honte, culpabilité, colère
• Problèmes de sommeil
• Gestion du stress et trouble de l’anxiété généralisé
• Phobies
• Compulsions et addictions : drogue, alcool, tabac…
• perte de poids

L’EFT permet également d’agir sur les schémas, croyances et les douleurs somatiques et chroniques

Alors comment ca marche ?
Quand il y a un danger ou que l’on bascule en mode stress la réponse vient de la partie sympathique de notre système nerveux autonome : nous passons alors en mode vigilance voire survie.

La stimulation de ces points méridiens envoie une information au système nerveux autonome et lui dit : « on se calme ! ».
C’est un peu comme si on appuyait simultanément sur l’accélérateur du système nerveux, en pensant au problème, et sur le frein, en stimulant les points méridiens. De cette manière, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenchait une réponse de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau jusqu’alors. Et donc, nous « déprogrammons » le mode de fonctionnement survie source de stress et les troubles qui en découlent.

Matrix reimprinting c’est quoi ?
Avec Matrix remprinting, on va travailler sur une part de nous que l’on appelle l’echo et qui s’est retrouvé figé dans un événement du passé. En imagination, dans une scène on va à la rencontre de notre echo et on va lui apporter les ressources dont il ne disposait pas à l’époque : cela permet de libérer l’émotion dans laquelle notre echo était cristallisé depuis toutes ces années. C’est un travail incroyablement juste et libératoire.


D’où la notion de libération émotionnelle et dans ma pratique, ce qui m'anime le plus ardemment, ce n'est pas la technique, c'est d’aider les personnes à trouver leurs ressources et à sortir de l’état émotionnel pour leur permettre de faire de grands pas dans la vie.

NICOLAS SOULETIE

EFT et Matrix réimprinting

EFT est un acronyme anglais qui signifie « Emotional Freedom Techniques ». La traduction française est « Techniques de libération émotionnelle ». L’EFT est une technique de gestion du stress et de l’anxiété. L’EFT va vous permettre de vous relaxer en jouant directement et rapidement sur votre système nerveux autonome, dont la fonction est de maintenir l’équilibre à l’intérieur de votre corps. On pourrait dire également que l’EFT est une technique « psycho-corporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. Nous stimulons certains points d'acupuncture sur notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise, il y a plus de 5000 ans. La stimulation de ces points méridiens envoie donc une information au système nerveux autonome : on se calme ! ____________________________________________________________________ Vous partiez en courant à la vue d’une souris ? Après quelques séances d’EFT, vous vous surprenez à être indifférent à leur vue, voire vouloir les approcher. Vous étiez incapable de prononcer un traitre mot en public ? Vous vous apaisez et prenez ce qui était une épreuve comme un chalenge stimulant… Certains se surprennent même à participer maintenant le samedi soir dans les karaokés avec une salle bondée devant eux. Vous croupissiez dans votre service depuis des années sans rien oser demander ? Vous voyez grandir en vous une certaine assurance et l’audace de vous affirmer avec justesse voire parfois de partir à la conquête de nouveaux territoires. Et tout cela, vous le faites à votre rythme, parfois même de manière autonome. Car la grande force de l’EFT est de vous autonomiser dans votre progression. Si le soutien d’un coach ou d’un thérapeute s’avère utile, c’est un véritable travail d’équipe qui se met en place, car vous contribuez à reprendre progressivement le contrôle de vos émotions et donc de votre vie.

EFT

60 euros pour 1h15min

Je reçois à mon domicile mais également via skype ou zoom

Prendre RDV